lundi 18 novembre 2013

J'espère le voir de mon vivant

Bill Clinton : L'ancien locataire de la Maison-Blanche plaide pour la parité

 Bill Clinton : L'ancien locataire de la Maison-Blanche plaide pour la parité
Il n'a apparemment aucune idée des intentions de son épouse pour les prochaines élections de 2016, mais Bill Clinton a confié aujourd'hui aux journalistes qu'il espérait vivement que le peuple américain choisisse une femme comme présidente, de son vivant. Un choix pour la parité qui est guidé par une certaine idée de changement nécessaire à son pays, et au monde, explique l'homme politique. 

Battue pendant les primaires démocrates par l'actuel président américain Barack Obama, Hillary Clinton n'a peut être pas dit son dernier mot. Absente de la vie politique depuis plusieurs mois, au profit de sa fondation, elle peut en tout cas compter sur son mari, Bill, pour vanter ses mérites partout dans le monde. Interrogé par l'AFP en marge d'une conférence qu'il donnait en Chine, l'ancien locataire du bureau ovale a expliqué ce lundi qu'il souhaitait un jour prochain voir une femme accéder au poste suprême de la Nation.

"J'espère voir de mon vivant une femme présidente (des Etats-Unis) et je pense que cela serait une bonne chose à la fois pour le monde et pour l'Amérique" a-t-il annoncé face aux caméras. Sans faire directement référence à son ambitieuse épouse - dont le CV brille de ses responsabilités comme Sénatrice ou encore comme Secrétaire d'Etat - le militant démocrate a même assuré qu'il ne savait toujours pas ce que sa femme projetait de faire en 2016, assurant : "J'ignore si elle va se lancer dans la course à la candidature".

Et pour cause, cette ancienne figure de proue de l'administration Obama avait dû abandonner son poste de chef de la diplomatie fin 2012 en raison d'un état de santé fragile. A cause du rythme de travail infernal pendant ses tournées mondiales, le bras droit d'Obama avait été victime d'une thrombose. Remplacée au pied levé par John Kerry (également ancien candidat à la Maison Blanche), l'ancienne First Lady se consacre aujourd'hui aux missions de la Fondation Clinton. Et elle n'a toujours pas annoncé sa candidature aux prochaines élections.
 
Mais une chose est sûre pour Bill Clinton: avec ou sans Hillary, les Américains gagneraient beaucoup à élire une femme pour les diriger. Si par pur hasard son épouse souhaitait entrer dans la compétition une nouvelle fois, c'est avec joie qu'il endosserait les habits de "first husband" explique-t-il. Un pari qu'il est prêt à prendre pour son alliée depuis bientôt 40 ans, et "la plus douée de tous les serviteurs de l'Etat avec lesquels j'ai travaillé" confie-t-il.

Source : gala.fr

1 commentaire:

  1. Opportunité de prêt offerte par M. Benjamin qui sauve ma famille de la servitude financière {lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com}

    Bonjour à tous, je suis la mère célibataire de Putri Adiratnaa de Jakarta, je voudrais partager ce grand témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M. Benjamin, lorsque nous avons été chassés de notre maison alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après se faire arnaquer par diverses sociétés en ligne et refuser un prêt de ma banque et d'une autre caisse populaire que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en charge par la famille d'accueil, j'étais tout seul dans la rue. Le jour où j'ai honteusement rencontré un camarade de classe qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prête à prendre le risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Dans un second temps, en raison de mon itinérance, j'ai dû faire un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi, j'ai reçu un prêt de $80,000.00 de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je possède une maison et une entreprise à moi. Tous les remerciements et gratitude vont au service de financement Le_Meridian et à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {lfdsloans@lemeridianfds.com} ou WhatsApp + 1-989-394-3740

    RépondreEffacer