Un oncle kényan de Barack Obama, en situation illégale, vient de se voir attribuer sa carte de résident permanent en Amérique par un juge de l'immigration.
Un oncle kényan du président Barack Obama a obtenu mardi sa "green card" (carte verte) auprès d'un juge de l'immigration de Boston, un
document qui lui permet de rester aux États-Unis, a annoncé son avocate. Onyango Okech Obama , né au Kenya et âgé de 69 ans, était arrivé en Amérique en octobre 1963 avec un visa étudiant et a vécu dans la région de Boston depuis cette date, a indiqué Margaret Wong dans un communiqué.
À l'audience, devant le juge de l'immigration Leonard Shapiro, le sexagénaire a invoqué son neveu, selon le Boston Globe : "J'ai un neveu", a-t-il dit, répondant à une question du juge, "c'est le président des États-Unis". Selon son avocate, c'est le père défunt de Barack Obama qui a fait venir son frère Onyango aux États-Unis pour se rendre dans une école privée. Le Kényan "est extrêmement reconnaissant pour le privilège de recevoir sa carte verte après plus de 50 ans aux États-Unis", a encore rapporté Margaret Wong. Selon le Boston Globe, l'oncle du président américain a également précisé que son neveu avait vécu avec lui à Cambridge, dans la région de Boston, près de trois semaines lorsque Barack Obama était étudiant à Harvard à la fin des années 1980.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire