mercredi 18 décembre 2013

Madona plaide pour le respect des droits des homosexuels en Haïti

La chanteuse américaine, Madona, a lancé, lundi, sur son compte instagram, un appel au monde entier à lutter pour le respect des droits des homosexuels en Haïti.

La chanteuse venait, il y a près d’un mois, d’effectuer une visite dans le pays, sur l’invitation de son mari, Sean Penn, fondateur de JP/HRO.

Cet appel intervient à un moment où le bureau de défense des droits des homosexuels, qui se trouve à Delmas a été vandalisé par des individus non identifiés. Ces actes ont poussé les responsables du Bureau, notamment Charlot Jeudi, fervent défenseur des doits des homosexuels et fondateur de l’organisation courage, a fermé le bureau.

Peu avant ces actes de violence, de nombreux homosexuels, membres de Courage, ont fait état de menaces proférées par des individus qui entendaient même attenter à leur vie.

Au milieu de l’année 2013 déjà, des débordements ont eu lieu dans le quartier de Morne Lazarre, où un couple homosexuel se fiançait. Plusieurs voitures ont été incendiées, et il a fallu l’intervention des agents des unités spécialisées de la PNH pour éviter le pire.

HPN

Aucun commentaire:

Publier un commentaire