vendredi 6 décembre 2013

Jet Blue inaugure ses premiers vols sur Haïti

La ligne aérienne Jet Blue a inauguré ses premiers vols sur Haïti au cours d’une cérémonie sobre, ce jeudi 5 décembre, au salon diplomatique de l’aéroport international Toussaint Louverture. Le ministre du Tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, et l’ambassadrice américaine, Pamela White, ont fait bon accueil aux représentants de cette ligne aérienne.
Généralement, nous, de la compagnie Jet Blue, nous lançons nos services dans un pays avec un vol par jour. Cependant, nous faisons une exception pour Haïti. Nous commençons aujourd’hui avec deux destinations et trois vols par jours.  Deux sur Fort Lauderdale et un sur l’aéroport John Kennedy à New York », a affirmé Jeff Goodell, vice-président de la ligne aérienne Jet Blue ajoutant qu’ils sont ici à la demande de leurs clients pour qui Haïti revêt une grande importance. Aussi, le vice-président de la compagnie aérienne a fait savoir qu’il était important pour eux d’introduire Haïti dans la liste de leur destination.

Les premiers vols de Jet Blue sur Haïti, pour ce jeudi 5 décembre, ont été annoncés par la compagnie elle-même en date du 9 mai 2013, selon la ministre du Tourisme Stéphanie Villedrouin. « Quand des membres de la communauté haïtienne aux Etats-Unis ont appris que Jet Blue aura des vols sur Haïti, ils ont dit : bonne nouvelle. Cela fera baisser le prix du billet. Dès le 12 juin, la compagnie procédait à la mise en vente des billets », a expliqué la ministre, qui en a profité pour souhaiter la bienvenue aux responsables, au commandant de bord et à tout l’équipage de Jet Blue.            

Dans son discours, la ministre a fait comprendre que les responsables de la ligne aérienne Jet Blue et les autorités étatiques ont dû dialoguer pendant un an pour devenir des partenaires en toute confiance. « La compagnie aérienne, qui prend comme défi l’acte de donner des ailes à la Caraïbe, avait procédé à la mise en terre de 83 000 arbres dans le Nord et le Nord-Ouest comme une contribution à la reconstruction d’Haïti », a-t-elle révélé, félicitant les responsables de cette ligne aérienne d’avoir choisi de lancer ses vols à l’aube de la fête de Noël.

Plus loin, la titulaire du Tourisme a affirmé que Jet Blue arrive à un moment où le tourisme prend son envol dans le pays. « Avec la projection de 13 000 nouvelles chambres d’hôtel à l’horizon de 2017, des destinations diversifiées et attractives, d'autres aéroports internationaux  dont celui du Cap-Haïtien qui sera ouvert aux vols internationaux avant la prochaine période estivale 2014, c’est bien de recevoir d’autres lignes aériennes comme Jet Blue », a estimé la ministre Stéphanie Villedrouin. 
 
Pour sa part, l’ambassadrice américaine à Port-au-Prince, Pamela White, a précisé que Jet Blue est une compagnie de son pays renommée particulièrement pour ses prix relativement bas et ses services. « Ceux qui voyagent pour business auront plus d’opportunités  pour développer leurs affaires. Ceux  qui aiment les aventures et la culture haïtienne auront la possibilité de découvrir ce merveilleux pays. Ils ne seront pas déçus, car Haïti possède l’une des plus belles plages de la région. En Haïti se trouvent les gens les plus accueillants de la planète », a soutenu l’ambassadrice américaine, s’adressant aussi dans la langue vernaculaire des Haïtiens de la diaspora : « Lakay se lakay. »

Gerard Jeanty
 
Source: Le Nouvelliste

Aucun commentaire:

Publier un commentaire